scénographie

et création

Scroll pour découvrir

(E)motion by WIM WENDERS Grand Palais, Paris

Wim Wenders

7ème ART, ARCHITECTURE ET VIDEO MAPPING

ATHEM a accompagné Wim Wenders lors d’une création visuelle inédite, projetée dans la Nef du Grand Palais du 18 au 22 Avril 2019. Ce fût l’occasion d’une collaboration technique et artistique unique. Un moment de grâce entre 7ème art, architecture et vidéo mapping.

(E)MOTION, UNE INSTALLATION TECHNIQUE DE POINTE

Afin d’habiller en sons et images les quelques 13 500 mètres carrés de la Nef du Grand Palais, ATHEM a mis à disposition de l’artiste Wim Wenders ses 3 jamions. 3 régies techniques indépendantes équipées de 4 projecteurs ; soit 12 projecteurs 4K d’ultra-haute définition.

ATHEM x WIM WENDERS, UNE COLLABORATION ARTISTIQUE, UN PARTAGE D'EXPERTISE

Cette scénographie inédite et monumentale est le fruit d’un partage d'expertises entre un Réalisateur et son équipe, issue de la Wim Wenders Foundation et un Atelier de scénographie et création. ATHEM a mis son équipe autant que son expérience à disposition de Wim Wenders afin de permettre l’utilisation la plus optimale de l’espace et d’offrir aux spectateurs une plongée dans l’univers du cinéaste.

UN LIEU INÉDIT, LA NEF DU GRAND PALAIS

Plus de 22 500 personnes sont venues admirer (E)MOTION de Wim Wenders au Grand Palais. Une installation monumentale, dans un lieu d'exception qui, le temps de quelques jours, a ému petits et grands publics et leur a fait vivre le cinéma.