scenography

and design

Scroll to discover

L'Hôtel de la Marine s'habille en Dior Place de la Concorde, Paris

Une façade hyperréaliste

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Dior au 127 Champs Elysées, la prestigieuse maison sublime sa communication avec une prise de parole sur les toiles de l’Hôtel de la Marine, monument historique géré par le Centre des monuments nationaux (CMN). Sous la direction artistique de Dior, ATHEM a créé une toile en trompe l’oeil pour habiller les façades de l’Hôtel de la Marine qui, imite à la perfection l’architecture du nouvel immeuble de la maison Dior. Tel un levé de rideau les angles de la toile dévoilent la nouvelle adresse. Une mise en lumière du décor, anime la façade hyperréaliste et souligne élégamment le pliage en trompe l’oeil.

une participation à la restauration du patrimoine

L’atelier ATHEM a été mandaté par le Centre des monuments nationaux pour exploiter les deux espaces publicitaires grandioses présents sur les échafaudages. Perçue par le CMN, la redevance issue de la vente de ces espaces participe au financement de la restauration du monument qui sera ouvert au public en 2020. Chaque toile qui habille la façade de l’Hôtel de la Marine, représente une surface d’expression événementielle hors normes pour les marques, avec chacune leur spécificité. La première située à l’angle de la rue Royale et de la place de la Concorde offre une surface de 800m2. La deuxième, angle rue de Rivoli et place de la Concorde (angle rue de Rivoli et Jardin des Tuileries) représente une surface de 650m2.