scénographie

et création

Scroll pour découvrir

Save Our Species Champs-Elysées, Paris

Lacoste

“Save our species”, un vidéo mapping engagé

En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), qui, ensemble, mènent un combat commun pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Cette collaboration a mené à la création de dix polos en édition limitée où l’iconique crocodile a laissé sa place habituelle à dix espèces animales en voie de disparition.

Marquer les esprits

Le 22 mai, à l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, certaines boutiques Lacoste ont été entièrement dédiées à certaines espèces spécifiques. Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos produits correspondait au nombre de spécimens encore présents dans la nature. A Paris, la boutique des Champs-Elysées a été choisie pour représenter le Lynx d’Espagne qui ne compte plus que 589 spécimens en Europe. Afin de marquer les esprits l’atelier ATHEM a créé et projeté sur la façade du magasin parisien un vidéo mapping chatoyant et narratif où le crocodile s’efface pour laisser la place au Lynx d’Espagne.